Nouvelles vidéos pour la Journée nationale Aide et soins à domicile 2026

23.07.2026

Que fait une collaboratrice de l’Aide et soins à domicile lorsqu’elle est retardée sur le trajet vers une cliente? Et comment réagit un collaborateur lorsqu'un fantôme vient soudainement perturber son intervention? La réponse est présentée dans deux courtes vidéos. 

Le slogan de la Journée nationale d'Aide et soins à domicile du 5 septembre 2026 est «La qualité des soins, c’est: rester cool». Les deux vidéos montrent avec humour le quotidien des soins et montre que le travail au sein de l’Aide et soins à domicile requiert à la fois des compétences professionnelles et du sang-froid. Il exige également de savoir réagir de manière autonome et responsable dans des situations exigeantes. Aucune intervention ne ressemble à une autre et les journées ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il faut aussi savoir garder la tête froide dans toutes les situations et, tout simplement, «rester cool!». 

Les organisations d’aide et de soins à domicile invitent la population dans toute la Suisse 
A l’occasion de la Journée nationale Aide et soins à domicile, nous mettons en lumière, dans toute la Suisse, le rôle essentiel de l’Aide et soins à domicile. De nombreuses organisations ouvriront leurs portes ou iront à la rencontre de la population dans l’espace public, notamment à travers des stands d’information, des animations participatives ou d’autres activités organisées localement. Les collaboratrices et collaborateurs échangeront avec la population et expliqueront comment les soins à domicile sont dispensés avec compétence, fiabilité et humanité.   

en haut