NON à l’initiative pour une Suisse à 10 millions 

14.06.2026

Le NON à l’initiative pour une Suisse à 10 millions permet d’écarter un risque supplémentaire pour la stabilité des soins de santé en Suisse. Aide et soins à domicile Suisse se réjouit vivement du rejet de cette initiative. 

 Malgré ce résultat de votation réjouissant, la pénurie de personnel qualifié demeure le principal défi du système de santé suisse. Les responsables politiques, les autorités, les institutions de formation et les fournisseurs de prestations doivent continuer à s’engager en faveur d’une prise en charge fiable de la population et du renforcement du personnel qualifié. Aide et soins à domicile Suisse poursuivra elle aussi son engagement avec détermination dans ce sens.  

Au cours des mois précédant la votation, Aide et soins à domicile Suisse s’est engagée, aux côtés d’autres acteurs majeurs du système de santé, au sein du comité « Non au chaos dans les soins » contre cette initiative. 

Vous trouverez ici le communiqué de presse actuel du comité de santé.

en haut