Aide et soins à domicile Suisse définit sa future direction

10.02.2026

Le comité d’Aide et soins à domicile Suisse assure la continuité de la direction de l’association : Cornelis Kooijman, actuellement codirecteur, assumera seul la direction d’Aide et soins à domicile Suisse dès le 1er novembre 2026 et conduira l’association sur le long terme. Marianne Pfister, actuellement codirectrice, quittera ses fonctions à la fin novembre 2026, à l’approche de l’âge de la retraite. Les postes de « responsable bases et développement » et de directeur adjoint/directrice adjointe seront pourvus à nouveau.

Cornelis Kooijman et Marianne Pfister

Cornelis Kooijman travaille chez Aide et soins à domicile Suisse depuis 2015. Jusqu’à la mi-2022, il y a occupé les fonctions de directeur adjoint ainsi que de responsable bases et développement. Il a ensuite assumé la codirection conjointement avec Marianne Pfister. En le nommant futur directeur, le comité entend garantir une direction marquée par une grande expertise professionnelle, une forte continuité et un savoir-faire approfondi.

 Engagement de longue date de Marianne Pfister
Après onze ans d’engagement, Marianne Pfister quittera ses fonctions dirigeantes au sein d’Aide et soins à domicile Suisse. De 2015 à la mi-2022, elle a exercé la fonction de directrice d’Aide et soins à domicile Suisse, avant d’assumer la codirection de l’association jusqu’à la fin 2026. À l’avenir, Marianne Pfister s’engagera dans divers projets et mandats dans le domaine de la santé en dehors d’Aide et soins à domicile Suisse.

 Le comité d’Aide et soins à domicile Suisse se réjouit de la nomination de Cornelis Kooijman, une personnalité dirigeante reconnue disposant d’une vaste expertise dans le domaine de la santé et d’une solide expérience associative. Il remercie d’ores et déjà chaleureusement Marianne Pfister pour son engagement exceptionnel, dont l’impact durable a bénéficié à Aide et soins à domicile Suisse.

Communiqués de presse - Médias 

 

en haut