L’ASD travaille sans relâche sur sa qualité

La qualité au sein de l’Aide et soins à domicile (ASD) ne peut en aucun cas se rapporter à un seul indicateur de mesure, car elle concerne les aspects les plus divers de l’ASD.

Dans le texte d’introduction du dossier «L’ASD et la qualité», deux spécialistes d’Aide et soins à domicile Suisse (ASD Suisse) expliquent dans quelle mesure l’ASD se préoccupe de ce point majeur et évoquent les changements que l’ASD va connaître au vu des développements actuels, notamment en raison des nouveaux contrats de qualité avec les  assureurs. Dans la version imprimée, il sera ensuite expliqué comment le pool de données HomeCareData peut aider l’ASD à analyser la qualité, puis comment les organisations d’ASD peuvent être certifi ées avec le label concret pour une gestion réussie de la qualité. Il sera en outre analysé comment les organisations d’ASD expérimentent la manière dont les clientes et les clients eux-mêmes défi nissent et évaluent la qualité au sein de l’ASD.