La mise en œuvre des modèles de soins intégrés

Des soins coordonnés à l’échelle locale et régionale ainsi qu’une collaboration interprofessionnelle permettent d’améliorer la prise en charge des patients ayant un besoin de soutien dans toute la chaîne de traitement. Un nouveau guide met en évidence des solutions qui montrent comment des modèles de soins intégrés ont du succès dans la pratique.

L’étude tout juste publiée «Habitat protégé en Suisse», apporte une contribution étayée au débat politique et à une mise en œuvre tournée vers la pratique. Compte tenu de l’importance croissante des logements protégés, des règles claires garantissant sur tout le territoire des offres adaptées et leur financement sont nécessaires (Download à droite).

En outre, Aide et soins à domicile Suisse a élaborée en commun avec d'autres organisations la publication «Facteurs de succès pour la mise sur pied de modèles de soins intégrés». Ce guide met en évidence des solutions et montre comment agir pour faire avancer le dialogue et mettre en place les structures et de nouveaux modèles de soins intégrés. (Download à droite).

Sur le sujet des soins intégrés les articles suivants ont paru dans le Magazine ASD (Download à droite):

  • Interview Magazine ASD 4/2018: «Plus forts ensemble»
  • Interview Magazine ASD 5/2017: «Créer de nouveaux attraits pour des soins coordonés»

En outre, Aide et soins à domicile Suisse et des organisations partenaires ont présenté une résolution pour une meilleure coopération dans le domaine des soins médicaux de base en octobre 2017 (Download à droite).