Skip to main content
15.09.2025

Advanced Practice Nurse (APN) dans le cadre des soins à domicile

Dans le cadre de la deuxième étape de l'initiative sur les soins infirmiers, le rôle des infirmières et infirmiers de pratique avancée (APN) doit être réglementé sur le plan légal, mais sans base de financement contraignante. Aide et soins à domicile Suisse se prononce en faveur d'un financement uniforme et indépendant du lieu d’exercice des APN, afin de leur permettre de mettre pleinement à profit leurs compétences élargies.

Le financement et la réglementation des APN doivent être assurés de manière uniforme, adaptée aux besoins et indépendante du lieu d’exercice. Une segmentation selon les contextes de soins désavantage l’Aide et soins à domicile, réduit l’attractivité de la profession et aggrave la pénurie de personnel qualifié. Une rémunération complète et adéquate est nécessaire pour refléter leurs compétences étendues et exploiter pleinement leur potentiel. Seul un financement indépendant du contexte de soins peut garantir que la fonction d’APN soit déployée dans tous les domaines d’accompagnement et contribue, en tant que compétence indispensable, à assurer durablement la qualité des soins.

Prise de position d'Aide et soins à domicile Suisse:

Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/file Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search