Ancien président de l'ASD Walter Suter est décédé

Walter Suter est décédé le 28 septembre 2020 à l’âge de 69 ans des suites d'une grave maladie. L'ancien conseil d’Etat zougois avait présidé Aide et soins à domicile Suisse de 2011 à mai 2019. Le comité et la direction d’Aide et soins à domicile Suisse présentent leurs sincères condoléances à son épouse et à ses proches.

En tant qu'avocat et ancien membre du gouvernement du canton de Zoug, Walter Suter a pris la présidence d’Aide et soins à domicile Suisse en mai 2011 et s'est retiré à la fin du mois de mai 2019.

Lors de la réunion des délégués en mai 2019, Lorenz Hess, membre sortant du comité, a remercié le président sortant pour son grand engagement pendant ses 8 années de présidence. Walter Suter avait dirigé l'association faîtière « avec confiance, professionnalisme, prudence, amabilité, calme, avec beaucoup de patience, mais aussi avec véhémence au bon moment ». Les délégués ont confirmé leurs remerciements sous de vifs applaudissements. En retour, Walter Suter a remercié toutes les personnes présentes pour leur « coopération amicale, constructive et professionnelle ». Il a conclu en disant : « L’Aide et soins à domicile à but non lucratif assume une fonction importante dans notre société. Un signe de la bonne prestation de services à la population a été le classement d’Aide et soins à domicile dans l'Atlas de l'aide sociale suisse de l'Université de Saint-Gall. Le travail précieux des organisations de base est crucial pour le succès de l’Aide et soins à domicile ».

retour